Les marmites en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour rire, s'amuser, se détendre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saluuuuuuut Nounouuuuuu

Aller en bas 
+4
manous_11
pontois_1959
Isabeille2
Scorpius59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil5915
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: saluttttttttttttttttttt nounouuuuuuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:22

bienvenue parmis nous tanagra

enfin si c'est a toi que je dois dire ça car là je comprends plus rien dans les presentations
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 01/05/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:12

non, je me demandais ce que veut dire le mot "ch'ti" que vous utilisez tout le temps ici?! pas ce que le post voulait dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtiibou
Admin
chtiibou


Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : belgique limbourg
Date d'inscription : 28/03/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:15

Pandora a écrit:
non, je me demandais ce que veut dire le mot "ch'ti" que vous utilisez tout le temps ici?! pas ce que le post voulait dire lol!
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est tout moi ca !! chtii = petit du moins chez nous mais je sais k on appelle les gens du nord de la france des chtis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pommechi
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:31

oui exacte , ca trompe ton pseudo , au départ je pensais que tu étais du nord, mais en fait tu es juste "toute petite" hihihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtiibou
Admin
chtiibou


Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : belgique limbourg
Date d'inscription : 28/03/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:45

Pommechips a écrit:
oui exacte , ca trompe ton pseudo , au départ je pensais que tu étais du nord, mais en fait tu es juste "toute petite" hihihihi lol!
non c'est chti hiboux donc chtiibou
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius59

Scorpius59


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Lillois à Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 28/05/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:47

en fait, pour tenter de compléter la signification, je vais essayer de t'expliquer ce que veut dire ch'ti ma chère Pandora:

N'importe où:

"ch'ti" ou "ch'tit" : petit

dans le Nord de la France (d'où c'est originaire normalement):

"ch'ti" est une contraction de "ch'ti mi" et puis de "chez ti mi" : cela veut dire "chez toi moi" (ti=toi et mi=moi en patois)....l'accueil des gens du Nord est reconnu et donc tu es "chez toi chez moi".....par extension on appelle les gens du nord les "ch'ti mi" ou les "ch'tis".......ou quand on veut dire de quelque chose que cela vient du Nord de la France, on dit "c'est ch'ti"


Que quelqu'un me le dise si je me goure mais il semble que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Pommechi
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:56

bravo scorp j'aurais pas expliqué mieux que ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtiibou
Admin
chtiibou


Nombre de messages : 515
Age : 54
Localisation : belgique limbourg
Date d'inscription : 28/03/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:23

Scorpius59 a écrit:
en fait, pour tenter de compléter la signification, je vais essayer de t'expliquer ce que veut dire ch'ti ma chère Pandora:

N'importe où:

"ch'ti" ou "ch'tit" : petit

dans le Nord de la France (d'où c'est originaire normalement):

"ch'ti" est une contraction de "ch'ti mi" et puis de "chez ti mi" : cela veut dire "chez toi moi" (ti=toi et mi=moi en patois)....l'accueil des gens du Nord est reconnu et donc tu es "chez toi chez moi".....par extension on appelle les gens du nord les "ch'ti mi" ou les "ch'tis".......ou quand on veut dire de quelque chose que cela vient du Nord de la France, on dit "c'est ch'ti"


Que quelqu'un me le dise si je me goure mais il semble que c'est ça
bon je crois k en effet cela me convient je pense etre une chtii (hihihihi ki ne revient pas chez moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
lapoetes
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:18

c'est ça chtiiii
Revenir en haut Aller en bas
phil5915
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: salutttttttttttttttt nounouuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:44

en gros cela veut dire ça

l'expresiion remonte au temsp des mines exploitées dans le pas de calais

malgre que nous sommes different d'eux
Revenir en haut Aller en bas
lapoetes
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:08

hé oui phil
Revenir en haut Aller en bas
conchitaespagnole

conchitaespagnole


Nombre de messages : 265
Age : 74
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 03/04/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:26

ben voila moi comme toujours suis la derniere y a plus rien a dire sinon que beaucoup de bonheur a isa et scorpgros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Scorpius59

Scorpius59


Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Lillois à Bailleul, Nord, France
Date d'inscription : 28/05/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:40

Coucou à tous !

Juste pour vous dire que j'ai reçu ce matin la lettre de l'ambassade m'informant que le visa était prêt à être émis !

Je n'ai donc plus qu'à envoyer mon passeport à l'ambassade du Canada à Paris afin d'avoir le précieux sésame apposé dessus...


Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Board10


Je fais le kangourou autour de la table...bounce
Revenir en haut Aller en bas
lapoetes
Invité




Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:10

contente pour vousssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 01/05/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:05

cheers cool, on est vraiment contents de l'autre côté de l'océan! :D on a bien hâte de vous revoir, bisous tout plein pour vous deux! xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Isabeille2
Admin
Isabeille2


Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Sainte-Foy, Québec, Canada
Date d'inscription : 28/03/2007

Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:57

Qu'est-ce que tu es adorable toi alors Marie-Chantalou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saluuuuuuut Nounouuuuuu   Saluuuuuuut Nounouuuuuu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saluuuuuuut Nounouuuuuu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les marmites en folie :: Présentez-vous ! :: En quelques mots-
Sauter vers: